Quelle excellente idée de donner une suite au non moins excellent Infinite sorti en 2018 ! On prend les mêmes, une belle équipe, pour accompagner ce si talentueux pianiste, soit Christophe Panzani au saxophone ténor, Rémi Vignolo à la batterie et Bruno Schorp à la contrebasse et on recommence.
Ce second disque est clairement dans la droite lignée du premier : attention portée à l’environnement sonore, à une expression musicale élégante, mélodies soignées, entente parfaite entre les musiciens. Si le premier disque s’appuyait sur une écriture presque in situ, cette fois elle semble avoir été élaborée plus en amont (tous proposent une ou des compositions). Le résultat est totalement enthousiasmant. L’interaction, la complémentarité entre les différents musiciens est patente (forcément encore plus que sur le premier disque), d’une grande fluidité où chacun dialogue, s’écoute.
Chaque morceau apporte son lot d’émotions, de couleurs, d’inventions, de contrastes et de dynamiques, une certaine rondeur, un chant partagé.
Jean-Pierre Como parle d’"ondes oniriques et explosives", de la "force et de la capacité d’improvisation fusionnelle du groupe" de "paysages musicaux en perpétuelle évolution" et du "bonheur de jouer ensemble", on ne pourra qu’être entièrement d’accord et on rajoutera sens de l’écriture et du phrasé, et puis ce petit quelque chose depuis Sixun jusqu’en solo qui rend ce pianiste unique.