Êtes vous plutôt punk ? Plutôt rock ? Plutôt disco ? Catchy Peril a résolu le dilemme en proposant du Nuclear Disco-Punk. Et oui, ils sont comme ça les quatre gosses du sud de la France.
Ils proposent "une véritable boule à facettes sonique, pulse énergétique et mélodies accrocheuses" et le titre "She’s Bored" ne dément pas cette description. Mais Catchy Peril, c’est aussi des titres plus disco, d’autres plus électro-rock.
Ils ont commencé en novembre 2023 par un concert qui a vite donné le ton. De fil en aiguille et d’expérience en expérience, voilà qu’ils sortent leur premier EP : Disco Sucks. Cinq titres oscillant entre énergie pure et mélancolie.
"Dancing" qui ouvre les hostilités a fait l’objet d’un clip dont nous avions, il me semble, parlé ici même (j’en suis sûr mais je ne voulais pas t'éclabousser de mon savoir). Ils sont capables d’évoquer une fusillade à Marseille, dans "Angry Kids", seul titre en français ou évoquer les remords sur le titre "Deserve Better". Le titre qui clôture, "Nico", rend hommage tout en douceur à un ami décédé.
Des jeunes bien dans leur époque, bien dans leur univers musical pour notre plus grand plaisir. Un EP de 5 titres, des dates de concerts et on leur souhaite encore beaucoup de bonne musique pour notre plus grand plaisir.