Spectacle de Claude Lemesle et Richard Bauduin mis en scène par Richard Bauduin avec Guitare Bleue Productions.
C'est l'histoire d'un musicien à la guitare bleue, curieux du monde et amoureux de la musique. Un jour, le voilà qui rencontre le monde des gitans et leur quotidien fait de partage et de rires. Dans ce monde, les hommes ont comme lui, dès le plus jeune âge la passion de la guitare, un langage universel qui servira de pont entre eux.
Richard Bauduin, le chapeau vissé sur la tête et la guitare en bandoulière raconte avec sincérité et sourire cette histoire peu banale qui l'a emmené au contact des gens du voyage et à se lier d'amitié avec leur chef, le Patchivalo.
Avec pédagogie, il explique aux petits (comme aux grands) l'histoire des gitans et celle du flamenco. Dans une atmosphère apaisante, il joue comme au coin du feu les chansons (co-écrites pour plusieurs avec Claude Lemesle, dont "Gadjo" devenu l'hymne des gitans) qui parlent de joie et de voyages.
Celui qui a été accepté dans cet univers peu facile d'accès délivre avec une belle humanité le récit de ce peuple avec sa grande solidarité et ses valeurs.
Un beau spectacle interactif empreint de poésie et de liberté. |