Devinette : quel est le point commun entre Trepalium (death progressif) et Step in Fluid ?
Harun Demiraslan !
Le guitariste, reconnu comme l’un des plus créatifs et groovy de ces dernières années par Guitar Part, après s'être aventuré dans le monde du death, nous a proposé en 2022 un premier album instrumental. Et puis tu sais ce que c’est, les musiciens talentueux aiment tenter des choses, ils sont curieux, s’aventurent un peu sur des terrains inconnus et c’est comme ça que l’on se retrouve avec Reboot dans les oreilles. Harun a décidé de chanter.
Il a écrit les textes, il y parle de lui, de ses insomnies, de son burn-out mais aussi de ses frustrations, ses colères. On pourrait s’attendre à des titres ultra agressifs mais non, il nous propose des titres dans une veine mélodique, des titres aux accents post-grunge et new wave, avec une reprise de "Shout" de Tears For Fears. Un de mes titres préférés de cette époque, avant que je ne plonge corps et âme (enfin, je n’ai pas été égorgé un coq à la croisée des chemins non plus) dans le rock et pardon, mais qu’est-ce que j’aime cette reprise !
L’album, c’est quand même 8 inédits avec, je le répète, pour la première fois au chant, Harun.
Est-ce qu’il a eu raison d’essayer de chanter ? Oui.
Est-ce qu’il doit continuer ? Mais oui !
Il a fait appel à Fabien Devaux (Outsider Studio) pour le mix et le mastering. La pochette (que j’adore) est de Gilles Estines avec une photo de David A.D Photographies.
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa filmographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !