L'an dernier nous avions déjà vanté les mérites de ce festival de Malestroit : superbe programmation, une seule journée de plus de 12 heures de musique, exténuante mais un véritable bonheur pour les oreilles.
Cette année, l'association Aux Arts Etc... a entendu les plus fébriles et a transformé la journée marathon en festival sur un week end, plus calme plus long et plus reposant que l'an dernier. Pour ce qui est de la programmation, on reste sur du très bon, voyez plutôt :
Première journée le vendredi 28 juillet avec une programmation résolument rock : le retour des Stranglers, le roi maudit de la chanson française, Hubert Felix Thiéfaine, les Hurlements de Léo et FFKK, déjà vu récemment à Bobital, ou encore The Lords of Altamont, Jopb Lak E Barzh ou les excellents Hushpuppies découverts il y a deux ans aux Trans et devenus incontournables sur les festivals de l'été.
Le samedi, les programmateurs ont métissé l'affiche avec Les Têtes Raides, Goran Bregovic et son fameux orchestre des mariages et des enterrements ou encore Patrice, dont on ne présente plus le reggae pop.
The Elekrocution et les Nashville Pussy donneront le côté rock garage à la soirée tandis que Che Sudaka, Two Tone Club et Stereotypical Working Class complèteront l'affiche dans 3 styles totalement différents. |