Tout a été dit sur The Sunday Drivers lors de la sortie de leur précédent album Little Heart Attacks : groupe espagnol s'attaquant sans complexe à la pop anglaise pour certains, triste parodie de la pop des années 70 pour les autres.
Quoi qu'il en soit, les mélodies accrocheuses avaient su, à l'époque de ce premier album, conquérir le cœur des français, notamment en live et c'est avec une certaine joie mêlée de curiosité que l'on accueille ce nouveau disque intitulé Tiny Telephone.
Tout comme son prédécesseur, ce disque est rempli de titres entraînants, poppy à souhait et parfaits pour un été sous le soleil des festivals.
Sur le précédent album, les Sunday Drivers avaient réussi un joli tube avec le titre "On my mind". Accrocheur immédiatement, énergique et mélodique à souhait, ce titre ouvrant l'album participait aussi à son essoufflement dans la mesure où il était difficile de rehausser le ton après ce morceau "de bravoure".
Aujourd'hui, les Sunday Drivers reviennent non pas avec 2 ni 3 tubes à la hauteur de ce fameux "On my mind" mais tout un disque ! Et ce n'est pas peu dire.
"Rainbows of colours" entame l'album sans la force de "On my mind" mais dès le deuxième titre, "She", on sent que les espagnols ont bossé leur son, peaufiné leur arrangements. Propre sur lui mais sans pour autant verser dans la pop guimauve, ce titre est suivi par un tube imparable, "Do it", sans conteste le vrai single à sortir de ce disque. Une intro impeccable, un petit claquement de mains et c'est parti pour 2 minutes 30 de pure pop comme il n'en est pas sorti de la perfide Albion depuis des lustres ! Un refrain simplet mais entêtant, des pieds qui gigotent et des mains qui trépignent, on sent déjà la puissance qu'aura ce titre sur le public lors des concerts ! Jouissif !
Plus loin, "Life is" lorgne joyeusement chez XTC et "Sing when you are happy" rappelle les belles heures des orfèvres pop qu'étaient, et que restent, les trop oubliés Trashcan Sinatras. Tout y est, voix, arrangements, sons de guitares et nonchalance.
Les Sunday Drivers aiment les petites choses, le Tiny Telephone succède donc à Little Heart Attacks, mais une chose est sûre, ce sont bien les petites choses qui finissent par faire les grandes et nous, les petites gens, nous régalons des livraisons 100% pop garanties non transgéniques de nos espagnols préférés qui, pour être des conducteurs du dimanche, n'en sont pas pour autant genre à perdre le cap ! |