Nous avions rencontré Christophe Gratien et Hugo Cechosz en octobre 2007, ils nous avaient alors parlé de leur nouveau projet : les Twin Sisters.
Après avoir joué ensemble dans plusieurs groupes (Le Garage Rigaud, Eiffel…), les deux compères avaient décidé de monter leur propre groupe. Après quelques concerts, des mois de répètes et d'enregistrement, le projet prend aujourd'hui une nouvelle tournure avec la sortie d'un 4 titres promo.
Premier véritable disque des Twin, ce 4 titres est l'avant-goût d'un album à sortir prochainement. Comme une entrée en matière ou une présentation, le premier titre s'intitule simplement "Twin Sisters".
Une guitare en intro, la batterie de Christophe et la voix de Hugo font leurs entrées au même moment.
Hugo commence à chanter, très vite rejoint par Christophe sur les chœurs.
Un premier couplet assez calme puis le ton monte, le rythme s'accélère et les cris commencent...
On enchaine avec "Not So Sure" où l'on retrouve la même sonorité blues / rock. Un changement s'opère avec la ballade "I Love My House", un morceau plus lent, plus calme. J'aime beaucoup la manière de chanter de Hugo sur ce titre.
Le disque se termine avec "Geometric Nightmare", un son plus "gras" avec des guitares rappelant un peu le son des balbutiements du grunge, des voix passées à la distorsion, un riff entêtant.
Les Twin Sisters ont pris leur temps pour enregistrer ce disque et le résultat est là ! Le duo débute avec déjà d'excellents morceaux, un univers rock / blues / grunge, avec un côté un peu vintage par moments. Le tout chanté en anglais avec un son très live et beaucoup d'énergie.
Rien de tel pour s'impatienter jusqu'à la sortie de l'album ! |