Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Hooded Fang
Tosta Mista  (Full Time Hobby / PIAS)  mars 2012

Les beaux jours arrivent, quoi de mieux qu'une musique si bien appropriée sur un fond de surf, soleil et fêtes ? Hooded Fang nous apporte cette bande-son estivale riche en sonorités exotiques qui saura vous faire sentir d'humeur à accueillir le printemps.

C'est à la suite d'un premier album très acclamé par la critique que ce deuxième album voit le jour seulement neuf mois après, sous la pression du public en demandant davantage et vite. "Mais d'où provient cette musique ?", me direz-vous, d'un lieu où règne le surf et les bikinis saurions-nous tenté de répondre mais que nenni, de Toronto, un peu plus frais tout de même, mais qui nous habitue cependant à y voir émerger de bons groupes depuis pas mal de temps.

Encore plus étonnant, le chant, qui laissait présager des textes joyeux et insouciants, est à vrai dire composé de paroles relatant la séparation entre le chanteur et la bassiste du même groupe. Cette rupture ne vient pas influencer la composition dans une mélancolie douce mais dans une véritable énergie que Daniel Lee, au chant, exploite comme une thérapie avec des effets plus que positifs.

C'est sous un format assez court (23 minutes) qu'on découvre ainsi ce nouvel opus Tosta Mista. Avec "Clap", donnant ainsi bien son nom au premier morceau, l'écoute se fait aussitôt dynamique et stimulante sous des rayons de guitares éclatantes. Ces mélodies se dévoilent tout au long de l'album et on se délecte de pouvoir ainsi se libérer l'esprit dans une vibration ensoleillée qui traverse le corps. A noter les trois interludes de trente secondes chacune, très hypnotiques, reprenant un savoureux thème instrumental ("Big Blue I", II et III).

Nostalgique d'une période faste au rock'n'roll, Hooded Fang se fond dans un son très 50's, 60's aux guitares dépourvues d'effets en tout genre, un juste dosage dans la saturation et quelques staccatos bien placés remplient leur musique d'une énergie redoutable, ce qui n'est pas sans rappeler Vampire Weekend, ou bien nos chers compatriotes Kid Bambardos.

A recommander, à prescrire, à partager, Hooded Fang nous fera nous trémousser au rythme des titres composant ce Tosta Mista dont on ne saurait que trop apprécier les mélodies entrainantes et acidulées.

 

En savoir plus :
Le site officiel de Hooded Fang
Le Myspace de Hooded Fang


Séb.T         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=