Spectacle jeune public conçu par la Compagnie Alma et interprété par Claire Olivier, Muriel Sapinho et Cécile Guérin.
Alors que le roi attendait trois fils, ce sont trois filles qui viennent au monde : Diana, Sophia et Victoria. Mais avant d’être des princesses, ce sont des petites filles : facétieuses, boudeuses, délurées, pestes voire un peu empotées.
Elles devront pour embrasser leur destin royal apprendre le métier : cours de maintien, leçons de piano… Bref, de quoi en faire de vraies princesses diplômées. Mais soudain, le roi disparaît. Elles vont devoir alors se lancer à sa recherche…
La Compagnie Alma, après le burlesque et réussi "On avait dit léger" de l’an dernier revient à Avignon avec un spectacle en direction du jeune public : "Princesses en carton", création collective qui démontre une fois de plus leur savoir-faire et leur ingéniosité.
Devant un cyclorama qui permet des ambiances diverses et des ombres chinoises, les trois comédiennes : Cécile Guérin, Claire Olivier et Muriel Sapinho ont conçu un moment récréatif et ludique pour tous. Mélangeant théâtre, clown, danse et acrobaties, elles font de ce nouvel opus, une épopée d’aventure qui avance à cent à l’heure sur une bande-son vitaminée, mais savent aussi créer des images d’une grande poésie.
Les trois grâces sont formidables mais on appréciera une fois de plus une des comédiennes de la troupe des Gérard Gérard : la délirante Cécile Guérin dont chaque expression est un régal.
Ne cherchez plus : les enfants ont enfin leur spectacle d’aventure burlesque (mettant à l’honneur la solidarité) : "Princesses en carton". Si entraînant qu’on n’y voit pas le temps passer. |