Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Bears Of Legend
Ghostwritter Chronicles  (Absilone / Bears of Legend)  mars 2016

Nos cousins canadiens de Bears of Legend, originaires de Trois-Rivieres au Québec, sortent en ce mois de mars leur second album Ghostwritter Chronicles, le petit frère de Good Morning Motherland, leur premier opus de 2012.

Il est des petits bonheurs simples qui réchauffent les longues soirées d’hiver, et l’idée d’écouter et de découvrir une nouvelle voix canadienne, nous procure la sensation d’une douce chaleur paisible et réconfortante de coin du feu, pelotonnés sous une couverture, un verre de vin chaud entre les mains, face à la tempête de neige. Il ne manque alors que la bande son idéale, celle qui forme la symbiose de l’instant, l’accord du moment parfait.

Ces dernières années, nos choix se sont portés vers les attachants Patrick Watson, Cowboys Fringants, Silver Mount Zion, Rufus Wainwright et bien évidemment Arcade Fire. Dorénavant, il faudra également compter avec les sept compères de Bears of Legend. Par contre, il faudra sortir de sa couverture et aller affronter les flots déchaînés des éléments marins.

Ghostwritter Chronicles est à mille miles marins de la douce chaleur du foyer. Ici, il s’agit de s’enfoncer dans la houle et les lames du grand large de cet album concept. A travers ces treize chansons, chacune illustrée par un dessin ou une aquarelle, le groupe nous conte, à travers plusieurs siècles, les récits de treize membres d’équipage dont les existences furent révélées par la découverte d’un ancien et mystérieux journal de bord d’un très énigmatique voilier (fantôme ?). Au fur et à mesure que le bateau fend les flots, le groupe nous emmène dans ses ballades marines à travers des contes évoquant l’amour ("When I saved you from the sea"), les tragédies ("We’re dead", "She breaks me down"), mais surtout la liberté et la vie ("In the middle of the sea").

Malmenés par les flots, trempés par les cinglants embruns, titubant de babord à tribord, mais tenant bon la barre grâce à une magnifique réalisation musicale du batteur du groupe, Francis Perron, qui nous emmène dans des univers sonores dans lesquels se rencontrent les rythmes amérindiens, folk, et les grandes envolées lyriques ("When I saved you from the sea", à pleurer de beauté), c’est ainsi que Bears of Legend pioche dans toutes les influences musicales de ses différentes escales. Du violon Terre-Neuva, au banjo de l’Erin, de l’accordéon d’Iroise, au Ukulélé du Pacifique, c’est un grand voyage musical au long cours qui nous transporte, nous chahute et nous fait chavirer comme attirés par le magnifique et envoûtant chant des sirènes de David Lavergne.

Bears of Legend nous livre ainsi une longue et délicieuse ballade en mer, mystérieuse et envoûtante, frissonnante et poétique, qui nous attire vers le grand large et nous permet enfin de saisir tous les secrets des vieux loups de mer, perdus et heureux parmi les flots.

Le groupe se produira le 2 avril au Pan Piper (Paris 11).

 

En savoir plus :
Le site officiel de Bears Of Legend
Le Bandcamp de Bears Of Legend
Le Soundcloud de Bears Of Legend
Le Facebook de Bears Of Legend


Sébastien Dupressoir         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

• Edition du 2023-03-26 :
Voyou - Les Royaumes Minuscules
Mike Andersen - Raise your hand
David Grimal - Bach : Sonatas & Partitas
Albin de la Simone - Les cent prochaines années
Karol Beffa - Media Vita / Galerie des glaces
They Call Me Rico - Cucamaras - Tickles - Redemption - Ni Vus Ni Connus
David Reiland & Orchestre national de Metz Grand Est - Poétesses symphoniques
M83 - Fantasy
Dead Chic - The Venus Ballroom
Da Capo - The light will shine on me
Quatuor Ellipsos & Thierry Escaich - Fusion

• Edition du 2023-03-19 :
Julie Rey & Adrien Desse - Le Courage
La Mare Aux Grenouilles #63 - Talk Show Culturel
Red Cloud - Red Cloud
Embers - Embers EP
Anodine - Nuit Blanche
Natalia Doco - La Sagrada
Bilbao Kung-Fu - Déséquilibre EP
Simon Moullier - Isla
David Walters - Soul Tropical
Foehn - Elements
Brad Mehldau - Your Mother Should Know : Brad Mehldau Plays The Beatles
 

• Archives :
Bipolar Club - Vertigo EP
marcel - Charivari
Chiaroscuro Quartet - W.A. Mozart : The Prussian Quartets
Treponem Pal - Screamers
Adrien Chicot - Sound of Eymet
En Attendant Ana - Principia
Papanosh - A very big lunch
Anna Setton - O futuro é mais bonito
Steve Mason - Brothers & Sisters
One Shot - 111
La Mare Aux Grenouilles #62 - Talk Show Culturel
Patrick Coutin - L'Homme Invisible
Sarakiniko - Red Forest
Christophe Miossec - Simplifier
Ron Sexsmith - The Vivian Line
Will Sheff - Nothing special
dEUS - How to replace it
Thomas Fersen - Mon frère, c'est Dieu sur Terre
David Fakenham - Family Tree
Jean Felzine - Chord Memory
The Coral Sea - Golden planet sky
Hellfest Open Air Festival #16 (édition 2023) - Kiss - Motley Crue - Def Leppard - Pantera - Iron Maiden - Birds In Row - Celeste - Imperial Triumphant - Syndrome 81 - Komintern Sect - The Chats - Cockney Rejects - Flogging Molly - Nostromo - 1914 - Stoned Jesus - Zulu - Mindforce - Soul Glo - Amon Ama
Sylvain Fesson - Origami
Listen in Bed - Gorilla (émission 20 saison 4)
Louis Chedid & Yvan Cassar - Le Poc
Camille Laïly - Crépuscule
Camille Laïly - Interview
James Yorkston, Nina Persson & The Second Hand Orchestra - The Great White Sea Eagle
Robert Forster - The candle and the flame
The Rodeo - Arlequine
- les derniers albums (7104)
- les derniers articles (328)
- les derniers concerts (2364)
- les derniers expos (5)
- les derniers films (20)
- les derniers interviews (1120)
- les derniers livres (8)
- les derniers oldies (20)
- les derniers spectacles (8)
           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=