Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Le pressoir
Romillé , Ille et Vilaine  (restaurant) 

Comme nous vous le disions lors de la présentation de la divine An Ty Coz à Plougastel, il n'est pas difficile de trouver une crêperie en Bretagne.

Ce qui est plus compliqué c'est d'en trouver une bonne. Nous avons donc décidé de ne vous parler que des meilleures, celles dont la carte et le service sont impeccables. Evitons donc rapidement certaines gargottes de campagne qui n'ont de crêperie que le nom pour arriver au Pressoir, en plein centre de la jolie bourgade de Romillé, à 20 kilomètres de Rennes.

Le restaurant donne une bonne impression dès l'entrée : une belle salle traditionnelle avec de magnifiques murs en terre enduits, une ambiance place de village avec fausses gouttières, et même un étage avec une amusante salle quasi privée garnie de bancs. Le chef règne sur sa cuisine, située au fond de la salle et sur laquelle chaque client peut jeter un oeil pour voir comment sa recette va être réalisée. Car la grande surprise de cette crêperie, comme dans tous les bons établissements, vient de sa carte.

Là où certains se cantonnent à des déclinaisons de galettes complètes et quelques spécialités charcutières, la carte du Pressoir affiche un merveilleux mélange des genres, entre recettes classiques et nouveautés originales, avec des galettes proches des salades ou du gril.

Entre autres recettes, il suffit de regarder "Le Pressoir" composée de salade, avocat, crevettes, crabe et sauce cocktail. Une salade en galette, originale et délicieuse. "La Poivrade" (déclinée avec d'autres sauces) propose elle un steak haché sauce au poivre dans la galette. Déroutant mais une fois encore, le tout laisse un merveilleux souvenir. Suivent encore des relectures de la fameuse galette-saucisse, une galette tartare, une landaise à la salade de gésiers et bien sûr d'autres recettes beaucoup plus traditionnelles mais tout aussi délicieuses (la pâte de blé noir étant particulièrement réussie).

Côté crêpes sucrées, on ne trouve que du fait maison. De la chantilly au caramel au beurre salé en passant par le chocolat chaud ou les pommes au beurre, tous les choix sont bons et même s'il y a moins d'originalité que sur les galettes (à part peut être la crêpe flambée au malibu avec son pot de chocolat chaud), il est bien difficile de ne pas trouver une recette à son goût parmi tous les ingrédients frais.

Ajoutons à cela un accueil et un service des plus sympathiques, semaine comme week end, grande affluence ou midi calme, et nous voilà avec le tableau parfait d'une excellente crêperie.

Si vous êtes à Rennes ou ses alentours et que vous cherchez des crêpes originales et délicieuses, bien loin des pièges à touristes ou des cartes rabachées, faîtes quelques kilomètres en plus, découvrez un joli bourg, une très bonne table et, c'est certain, vous y reviendrez souvent !

 

Site web : www.creperie-lepressoir.com
Téléphone : 02.99.23.28.59

Prix moyen d'un repas (galette spéciale + crêpe dessert + cidre) : 11€


Fred         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
 

• Archives :
- les derniers articles (44)
- les derniers journal (1)
           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=