Ce groupe originaire de Montreuil s’est fait connaître en 2006 avec l’excellent titre Delicious Dog. Il faut avouer que depuis, on les suivait d’assez loin. Leur style avait pris une tournure un peu trop pop délaissant le côté rageur de leur premier album.
C’est donc avec un certain scepticisme que l’on a abordé l’écoute de ce cinquième album. Et, c’est avec une agréable surprise qu’on a passé un agréable moment en écoutant celui-ci. Le dossier de presse évoque un album kaléidoscope où se croisent furieuses poussées d’adrénaline et mélodies pop. Cette présentation le résume à merveille.
En ouverture, on y retrouve des titres très pop d’une efficacité indéniable ("Forever days" et "Serious). Puis, on bascule vers un son plus rock avec le très réussi et même dansant "Alright". On se délecte également des sonorités indie-rock ("Unlovable", "Petit chat" et son démarrage tout en douceur ou "Vegan Porn Food" et son petit côté Sonic Youth).
En résumé, si vous appréciez le power pop / rock indie U.S. des années 90’s alors cet album est fait pour vous. Le groupe ne s’y est pas trompé puisqu’il démarre sa tournée aux Etats-Unis avec notamment une date au SXSW Festival d’Austin.
Pour la France, la première date sera au BBC à Hérouville-Saint-Clair en banlieue de Caen (14) le 22 mars 2019 (décidemment, ça bouge en Normandie). Une date est prévue à Paris dans la très belle salle du Trianon le 9 mai 2019.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.