Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Satsang !
Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville  (Paris)  février 2020

Comédie de Laurence Bréheret et Marie-Eve Dufresne, mise en scène de Cécile Mazéas, avec Laurence Bréheret et Marie-Eve Dufresne.

A chaque âge sa galère. Après les tergiversations de la trentaine et la crise de la quarantaine, vient le blues de la cinquantaine que les auteures-comédiennes Laurence Bréheret et Marie-Eve Dufresne déclinent avec un humour empreint d'autodérision dans leur opus au titre original "Satsang !".

Un titre qui fera sens pour les adeptes du yoga, de la méditation transcendantale et des techniques de développement personnel qui connaissent donc cette pratique indienne destinée à atteindre la zénitude qui permet la résolution ou la résilience des problèmes existentiels.

Son sous-titre, "la femme du chevalier à l'amour rouillé", déclinaison customisée du guide de recherche de soi "Le Chevalier à l'armure rouillée" du dramaturge et humoriste américain Robert Fisher, s'avère plus fédérateur dès lors qu'il vise clairement la libido assoupie par le quotidien de la conjugalité voire l'usure inévitable du couple.

Tout commence par la voix suave d'une femme-princesse qui soupire sur le temps passé et inexorablement signifié par son cinquantième anniversaire, même si elle n'en porte pas encore les stigmates qui la feraient verser dans la catégorie des seniors, et sur le tiédissement de ses relations amoureuses avec son mari-chevalier.

Et comme elle est professeure de yoga, elle propose une séance de relaxation en groupe qui va être troublée par une étrange participante intrusive et semble-t-il bien informée, apportant, tel un autre moi, polémique et contre-pied à ses lamentations entretenues par le syndrome du rétroviseur.

Sur le thème de "l'amour, toujours l'amour" et du besoin d'amour qui n'a pas d'âge, Laurence Bréheret et Marie-Eve Dufresne ont concocté une inédite et (im)pertinente partition douce-amère instillée de ludiques intermèdes qui (dé)joue la sentimentalité.

Sous la fine direction de Cécile Mazéas, les deux complices dispensent un spectacle sensible, sans doute empreint d'autofiction, et roboratif qui milite pour l'autodétermination de soi au soutien de l'autonomie, la confiance et l'estime de soi.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=