Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Fragile
Emma Benestan  (août 2021) 

Réalisé par Emma Benestan. France. Comédie. 1h40 (Sortie 25 août 2021). Avec avec Yasin Houicha, Oulaya Amanra, Raphaël Quenard, Bilal Chenagri, Diong-Keba Tacu et Tiphaine Daviot.

Il faudra que les esprits chagrins, pour ne pas les appeler autrement, s'y fassent : les visages de Yasin Houicha, Oulaya Amanra ou Sami Outalbali (magnifique dans "Une histoire d'amour et de désir" de Leyla Bouzid) n'ont pas fini d'occuper les écrans français.

"Fragile" d'Emma Benestan porte peut-être bien son titre, mais il est surtout la preuve que le cinéma français peut raconter des bluettes avec des acteurs qu'on aurait distribué il n'y a pas si longtemps - quand on les distribuait - en cas sociaux.

Ici, un petit gars issu de Sète (Yasin Houicha) travaille dans la conchyliculture et est le petit ami de Jessica, une starlette (Tiphaine Daviot) qui tourne dans une série policière dont le port d'attache est aussi la ville de Brassens et de Paul Valéry.

Mais les amours sont changeantes et la petite blonde tombe amoureuse de son nouveau partenaire de commissariat. Azzedine va-t-il la reconquérir ou comprendra-t-il que sa "vieille" copine, Lila (Oulaya Amanra), revenue de Paris et qui lui apprend à danser pour épater sa belle, est la bonne personne avec qui il trouvera des perles dans ses huîtres ?

Avec sa famille idéale composée d'une grande-mère qui fume des pétards et drague sur le net, une sœur et une mère qui le chouchoutent et qui mangent les cornes de gazelle (sa spécialité) qu'il confectionne pour oublier son chagrin... et une bande de copains, dont Raphaël (Raphaël Quenard), parfait pour dire du Audiard moderne, Azzedine est un bon garçon timide et le futur gendre idéal du cinéma français.

"Fragile" d'Emma Benestan vaut d'abord pour son casting aux nombreux personnages. La réalisatrice sait les faire jouer sans qu'ils tombent dans la caricature et aucun n'est schématique. Ainsi Lila fait du bateau et barre un joli voilier, on suit Azzedine au travail et sa relation avec une copine d'enfance devenue vedette d'un sitcom ne paraît pas improbable.

Emma Benestan s'amuse à se moquer de la série, mais elle ne fait pas pour autant de Giaccomo, le partenaire de Jessica qui la séduit, un imbécile dans la vie. Cette plongée heureuse, dans un Sud ensoleillé et montré pour une fois sous ses bons côtés, est une vraie comédie d'été.

On soulignera la prestation d'Oulaya Amrana, déjà césarisée, et dont la fraîcheur sauvait "Le Sel des larmes", le dernier Philippe Garrel. "Fragile" d'Emma Benestan est un produit garanti pure bonne humeur.

 

Philippe Person         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=