Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Cavale - Maidavale
Le Fil  (Saint-Etienne)  jeudi 18 novembre 2021

En ces temps de froidure et de pluie, pourquoi ne pas mêler nos virus en passant de bons moments ? Dans des salles de concert par exemple. C’était au Fil et alors que le vent nous les brisait (encore) franchement dehors, à l’intérieur l’ambiance était plus chaleureuse.

Cavale ouvre le bal. La verve et les mots en étendard, féministe dans la peau et combattante dans le cœur. Autour d’une guitare et d’une batterie, la dame partage des morceaux énergiques et frais. Et parce que même si le dire avec le sourire ne change pas toujours les choses, Cavale défend la cause des femmes encore et toujours, qui sait, peut-être qu’un jour les cons se laisseront convaincre.

D’avoir sorti son premier EP pile-poil le premier jour du début du monde du pendant (ou du dernier de la fin du monde d’avant ?) ne lui a a priori pas rendu service, alors admettons que si. C’est donc la raison pour laquelle son énergie irradie sur l’ensemble du public et sa bonne humeur contamine les âmes des damnés que nous sommes.

Un brin pop, un peu rock, la musique est franche et l’artiste indépendante a un furieux goût de lady combattante, et vous savez quoi, ça aussi ça fait du bien. Loin d’être moralisatrice, Cavale est l’amazone de son univers et l’adrénaline de la soirée.

Et puis elles arrivent, à quatre, la jambe allongée et le pas serein, mine de rien, elles s’installent tranquillement, réalisent les balances (bien sûr que c’est le moment), la mine sérieuse laissant s’échapper un ou deux regards furtifs vers le public.

Noir. Intense. Vibratoire. Le volume pulse jusque dans les orteils, les salves se font hypnotiques et la voix de la chanteuse tutoie les fissures cristallines trois secondes, et puis redescend. Maidavale s’empare des esprits de la salle et envoie un mélange de guitares et de batteries teinté d’électro digne d’un lapin chasseur (avec du vrai chasseur) sauce moutarde (beaucoup de moutarde).

L’ensemble a l’exubérance des cris lancés en haut des falaises et la nervosité d’un épileptique affamé. Les morceaux sont mordants, répétitifs et invitent au balancement. Leur côté un peu brut a le style des marches militaires qui défileraient sur une samba, avec un côté entraînant qui ne laisse personne immobile.

Elles sont suédoises, assurément douées et leur personnalité de laisse pas de marbre. J’oserai dire qu’elles sont le feu sous la glace, enflammant la salle d’une musique brulante entre rock qui pique et rock qui tache, sans oublier la petite touche sur la cerise du gâteau : la boîte à sons délirants, faisant pleuvoir le psychédélique du groupe.

Une soirée où les vents agaçants s’effacent sous la patte de ces femmes affirmées.

 

En savoir plus :
Le Facebook de Cavale
Le site officiel de Maidavale
Le Bandcamp de Maidavale
Le Facebook de Maidavale

Crédits photos : Eric Ségelle (Retrouvez toute la série sur Taste of Indie)


Nathalie Bachelerie         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=