Dès les premiers accords, les fans du rock des années 70 se sentiront chez eux, au chaud, dans un cocon de décibels, la voix d’Audrey Lurie n’est pas sans évoquer les grandes artistes de cette période, telle Janis Joplin, ce qui tombe bien puisque c’est une des idoles de cette chanteuse, qui chante ses propres textes, qui, là non plus elle ne s’en cache pas, raconte sa vie à elle.
Cette voix bluesy et soul, en font la marque de fabrique de ce groupe, parce que oui, il n’y a pas qu’Audrey. Pour qu’une telle voix s’épanouisse, il lui faut des musiciens de talents. C’est donc Lucas Itié à la guitare, Aurélien Herson-Macarel à la basse, accompagné des claviers de Florian Chignon et de la rythmique impeccable de Fabien Rault qui nous proposent une interprétation imparable de ces 11 titres. Le résultat se nomme Little Odetta, en hommage à Odetta, la chanteuse folk ?
Ce premier album, éponyme, a été réalisé par Frédéric Jaillard (Thomas Dutronc, Kimberose ou Adrienne Pauly entre autre) et masterisé par Steve Prestage (Peter Gabriel, Gary Moore, Paul Personne ou Manu Lanvin, excusez du peu) et sincèrement ça sonne de façon magistrale !
Les cinq membres de Little Odetta viennent de la scène et c’est une telle évidence quand on les entend qu’ils ne peuvent pas ne pas jouer ensemble. Ils sont fans des années 70 : Led Zeppelin, The Doors ou Jimi Hendrix… Cela se ressent plus que cela ne s’entend et cela se voit avec une pochette (de Daria Hlazatova) que n’aurait pas renié un Santana par exemple.
Les 11 titres sont un pur concentré de ce rock que j’affectionne tant. Aucun titre de moins de 3 minutes, sans jamais lasser, au contraire, on en redemande. Les titres s'enchaînent avec fluidité pour le plus grand plaisir de nos sens. Cette musique se ressent, s’écoute, se chante (pour les plus téméraires se sentant capables de se mesurer au chant d’Audrey) et se danse. En fait, cette musique se vit et nous fait vibrer et c’est tellement jouissif !
Proposer un album de 11 titres dont les influences sont dans le panthéon du rock sans jamais tomber dans la copie, sans révolutionner certes, mais avec une touche d’originalité est un magnifique exploit.
Un groupe fondé grâce à la scène et pour la scène ! N’oublie surtout pas ce nom : Little Odetta. Dès qu’ils passent par chez toi, fonce et surtout procure-toi cet album. Ils seront le 13 janvier 2022 à la Boule Noire et surtout sortent ce vendredi, en même temps que leur album, un clip qui va immédiatement faire mouche !
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.