Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Encore une fois
Théâtre Le Funambule-Montmartre  (Paris)  janvier 2022

Spectacle musical conçu par de Leana Durney, Davide Autieri, Robert Sandoz et Blaise Ubaldini, mise en scène de Robert Sandoz, avec Davide Autieri, Julie Cavalli, Leana Durney, Julien Héteau, Rémi Ortega, et Adrien Polycarpe (en alternance Florent Lattuga).

Une petite troupe lyrique dont les membres ne constituent pas des têtes d'affiche n'éprouve pas le syndrome de l'échec mais, sans avoir pris le melon, le blues du succès.

En effet, leur spectacle en forme de vaudeville musical intitulé "Le présent" bien que qualifié de médiocre par la critique officielle des journalistes culturels, a suscité un tel engouement du public qu'il tourne depuis quinze années en sillonnant l'Hexagone jusqu'à la plus petite salle communale de province.

Tel est l'argument de l'opus "Encore une fois" présenté par la Compagnie Comiqu’Opéra dédiée au spectacle lyrico-comique et conçu par ses co-fondateurs Leana Durney et Davide Autieri eux-mêmes chanteurs lyriques comme une désopilante satire faisant la part belle à l'humour, la loufoquerie et la dérision.

Sur cet argument qui, de surcroît, interroge sur la fraîcheur du jeu et l'envie de jouer sans verser dans la répétition mécanique, Robert Sandoz signe un efficace livret ressortant au genre de l'opérette se déployant en des mises en abîme superposées car incluant reportage, retransmission du spectacle et apartés dans les loges entre états d'âme et mesquines rivalités, que Blaise Ubaldini met en musique offenbachienne sur une ligne mélodique légère aux airs croquignolets.

Dans un décor à géométrie variable de Anne-Laure Futin, Robert Sandoz assure la mise en scène de cette hilarante partition combinatoire avec les codes de son registre dont le sur-jeu et le numéro d'acteur.

Accompagnée au piano par Adrien Polycarpe, la belle et savoureuse équipe de branquignols est campée par un quintet épatant qui, comme convenu, jouent faux, ce qui est plus difficile que l'inverse, et chantent juste.

Réussi, le divertissement est assuré par Julien Héteau et la mezzo-soprano Leana Durney (le duo ancillaire), la soprano Julie Cavalli et le baryton Davide Autieri (Monsieur et Madame) et dans le rôle de l'ouvrier le baryton Rémi Ortega.

Donc, et surtout, ne pas bouder son plaisir.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=