Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Hostel
Eli Roth  sortie mars 2006

Présenté au festival fantastique de Gérardmer en présence de son prestigieux parrain Quentin Tarantino, Hostel d'Eli Roth s'annonce d'emblée comme l'événement ultra violent de l'année voire de la décennie.

Rarement un film n'avait été présenté de cette manière depuis longtemps mais malheureusement, parfois, le buzz ne suffit pas et le résultat, finalement, n'atteint pas toujours les attentes malgré un succès américain.

Partant d'une intrigue banale, Hostel commence par présenter les aventures de 3 jeunes garçons à Amsterdam en quête de tous les plaisirs. Les clichés se bousculent jusqu'à ce que nos héros, plutôt agaçants, rencontrent un jeune russe qui leur conseille de visiter une auberge de jeunesse slovaque où ils pourront assouvir leurs désirs.

Bien évidémment cette invitation cache un sordide secret et le véritable film commence enfin quand, pris dans les griffes de deux jolies russes, ils découvrent l'envers de cet hôtel, lieu de rendez vous de riches chasseurs avides de tortures en tous genres.

Il n'est pas difficile de comprendre l'intérêt de Tarantino pour ce film tant il puise allégrement dans sa culture cinématographique. Reprenant certaines idées de films du genre comme "Snuff" (ovni argentin de 1976) ou "Guinea Pig" d'Hideshi Hino, en moins cheap et plus réaliste, Eli Roth truffe le film de clins d'oeils : l'irrésistible chanson de "The Wicker Man", la japonaise borgne ainsi que "Pulp Fiction" en slovaque sur la tv de l'hotel.

Seulement tout cela ne suffit pas et si la rumeur n'avait pas tout faux en ce qui concerne les scènes d'une rare violence, le film tourne rapidement en un survival classique plus proche du fantastique "Témoin Muet" d'Anthony Waller (avec lequel il partage la mafia russe et le thème de la torture gratuite) que d'un "Salo" ou un "Cannibal Holocaust" qui gardent tous les deux, et de loin, la prime des films les plus nauséeux que le cinéma ait connus.

Hostel n'est pas un film d'horreur, ce n'est pas un slasher amusant comme "Scream" de Wes Craven ou "Destination Finale" de James Wong, c'est un film de peur, de frisson, de suspens, qui malheureusement, même s'il soulève par instants l'estomac, a le tort de faire beaucoup plus peur avant d'entrer dans la salle que pendant la séance.

C'est tout de même un peu dommage.

 

Film d'épouvante d'Eli Roth avec Jay Hernandez, Derek Richardson, Eythor Gudjonsson, Narbara Nedejakova et Jana Kaderabkova
Film américain Durée : 1h 35


Fred         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=