Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Folie
Théâtre de Poche-Montparnasse  ( )   
Spectacle théâtro-musical conçu et mis en scène par Jean-Michel Ribes, avec Alexie Ribes, Héloïse Wagner, Axel Blind et le pianiste Laurent Desmurs.

Jean-Michel Ribes a conçu le spectacle théâtro-musical "Folie" dont le sous-titre "Ribes, Topor, Wagner" annonce la couleur celle qui résulte du trio formé avec ses deux compagnons de route théâtrale, le défunt dessinateur, peintre, écrivain, chansonnier et dramaturge Roland Topor et le compositeur Reinhardt Wagner qui assure la mise en notes de ses pièces musicales.

Celle d'un florilège de textes sélectionnés dans leurs pages choisies, textuelles ou chansonnières, telles "Ma cuisine cannibale" et "Les crétins" et les siennes dont "Les fantaisies potagères", "Cris écrits" et "Les mots que j'aime et quelques autres..." et aphorismes toporiens pour composer un roboratif et jubilatoire cabaret placé sous le signe d'une spirituelle folie.

Et comme il le qualifie, "Tout sauf un pot-pourri, juste un pot-fleuri" avec les compositions musicales éclectiques de Reinhardt Wagner dont l'interprétation est confiée à Alexie Ribes, Héloïse Wagner et Axel Blind accompagnées au piano en direct live par Laurent Desmurs.

Jean-Michel Ribes assure une mise en scène allègre, sans scénographie autre qu'un jeu de lumières de Hervé Coudert, de cet opus marqué du sceau de l'impertinence, de l'humour et de la légèreté dans le registre de la fantaisie musicale des années 60 composée par Reinhardt Wagner.

Au jeu, un trio de comédiens émérite dispense cette prose dynamitée à l'humour de toutes couleurs, du jaune au noir, avec autant de conviction que d'un impertubable sérieux.

En robes de mousseline aux acidulées couleurs pop confectionnées par Juliette Chanaud, Héloïse Wagner, la blonde, et Alexie Ribes, la brune, qui reforment leur duo complice de "Signé Topor", virevoltent gracieusement, même en charge de partitions d'une crudité sans ambages, en compagnie d'Axel Blind en contrepoint dans un look hipster.

En solo, à deux ou en choeur, ils dispensent au gré de délicieuses chansons, de carabinés sophismes et d'un registre éclectiques de scénettes, de l'ode amoureuse à l'artichaut à la diatribe que les moeurs politiques en passant, entre autres par l'orgasmique passion des chiffres et les aventures du vampire végétarien, un joyeux et irrévérencieux divertissement.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=