Cinq ans après l’album Caméra et dix ans après The Human Octopus qui l’a vu se faire connaître, Cascadeur est de retour avec l’album Revenant qui porte bien son nom. Revenant est le quatrième album de l’artiste qui est un artiste casqué, chanteur, claviériste et auteur compositeur.
Pendant longtemps, l’artiste portait un casque de pilote de chasse qu’il a maintenant troqué pour une combinaison de base jumping et un masque de super-héros.
Revenant est un disque de pop électro constitué de douze titres, un album dans lequel on va retrouver les claviers et des voix aériennes qui sont la marque de fabrique de Cascadeur. On y trouve maintenant des textes en français et en anglais, des titres qui ont des ambiance morriconiennes.
On retrouve aussi des chœurs d’enfants, déjà entendu sur des albums précédents. La grande différence sur cet album est dans le choix de proposer plus de titres en français pour un artiste qui chantait beaucoup en anglais. On trouve aussi un titre avec Stuart A Staples qui était déjà présent sur Ghost Surfer.
Revenant n’est pas un disque révolutionnaire pour Cascadeur. Cascadeur, c’est vraiment un style immédiatement reconnaissable dès la première écoute pour ceux qui connaissent cet artiste. Cascadeur nous refait donc du Cascadeur mais on aime ça et on ne s’en lasse pas. Il nous propose toujours des arrangements superbes, une pop symphonique atmosphérique et chorale.
La mélancolie est toujours très présente dans les titres de Cascadeur. La musique lente et langoureuse qu’il nous propose est superbe. Ses refrains rentrent très vite dans nos têtes pour y rester longtemps. Sa dream pop est magnifique, le choix du français est judicieux, il nous montre que cela fonctionne parfaitement avec sa musique, aussi bien qu’en anglais.
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.