Entre les mains des robots
(Les Jeudis du Rock) mai 2022
Oslo Tropique, au nom sous forme d’oxymore (je te laisse chercher, ça serait trop facile sinon) revient. J’avais eu le plaisir de découvrir leur premier EP, sorti en mai 2021, qui m’avait enthousiasmé. Les voilà de retour avec leur premier album : Entre les mains des robots.
Oslo Tropique fait partie de cette scène rock française qui envoie valser les décibels. Mégane lâche l’agressivité de sa Rickenbacker (une basse pour les néophytes) appuyé par la batterie implacable de Metty. Le chant de Christophe, bien que rock reste tout à fait limpide et il s’accompagne de sa guitare, soutenu par Benjamin.
Comme je te l’avais sûrement dit, le groupe est né de la rencontre de membres de la scène rock toulousaine, d’un artiste de rue et du guitariste des ex-Ulster Page. Le groupe s’essaie, avec brio, au chant en français, et on ne va sûrement pas s’en plaindre, loin de là même !
Ils proposent un rock alliant garage et stoner. Les textes sont parfois poétiques ("Nuits Verticales" qui traitent de l’insomnie) ou plus ancré dans la réalité comme "Les Chaînes Infos" dont j’avais déjà présenté le clip. Ils sont capables d’aborder la Première Guerre mondiale ("Barbara") comme abordés le mal être des gens ("Un Pavé dans l’écran").
Pour la réalisation de cet album, ils se sont adjoints les services de Serge Faubert aux studio de L’imprimerie, mais aussi de Lionnel Buzac pour le mixage et la production de trois titres : "Les Chaînes Infos", "Les Nuits Verticales" et "La jungle", enregistrés eux au studio Capitole par Julien Couralet.
Leur rock a retenti sur les scènes de France en 2021 et continue en 2022 et souhaitons leur les années à venir !
10 titres qui vont soit te donner envie de taper du pied, soit chanter à tue-tête, un seul sous les 3 minutes !
Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à
jour en avant première, des infos de première importance et peut
être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé
l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.