Quel plaisir que ce disque (ces disques pourrait-on dire puisque c’est un double album) : Live in Paris du pianiste jazz Fred Nardin !
Enregistré en février 2020 au Sunside, ce Live in Paris est constitué d’un concert dans son intégralité, deux sets entiers, composé de titres remodelés des deux albums précédents et de reprises : "I mean you", "Green chimneys" de Monk, "Voyage" de Kenny Barron et "Turnaround" d’Ornette Coleman avec cette impression d’être dans la salle, les musiciens face à nous.
On retrouve naturellement Fred Nardin au piano accompagné d’Or Bareket à la contrebasse et Leon Parker à la batterie. Un trio qui se connaît bien, qui se pratique depuis quelques années et le plaisir de jouer ensemble, l’écoute mutuelle, les interactions sont évidentes. Cela s’entend dans les moindres phrases, lignes mélodiques ou rythmiques, dans les soli, dans la maîtrise, dans l’envie de sonner juste sans jamais vouloir en rajouter. Le trio joue avec élégance et subtilité. Simple et généreux !
Cette semaine encore on fait le plein de nouveautés à lire, à voir, à écouter et à applaudir. Vous pourrez aussi revoir le concert et l'interview de Julie Gasnier et finir la semaine avec la 60eme MAG en direct. Voici le sommaire.