Ça pixellise EP
(Printival / L'Autre Distribution) juin 2022
Dimoné fait partie de ces artistes que j’apprécie pour l’univers qu’il nous propose mais aussi pour sa propension à nous revenir là où on ne l’attend pas. Après cinq albums et un EP, il ne déroge pas à cette régle avec la sortie en juin d’un EP en duo piano avec JC Sirven.
On savait le Catalan capable de bousculer les styles musicaux, on se rend compte que le piano-voix lui sied à merveille. Accompagné de JC Sirven au piano, on se rend compte de la qualité de son écriture servi par son phrasé si particulier. Ses fantaisies textuelles prennent vie autour de ce piano et de cette musique souvent minimaliste.
Sa poésie se déploie merveilleusement bien autour de cet instrument en revisitant son répertoire mais aussi au travers de nouvelles chansons. Reliant le passé au présent, l’exercice du piano-voix est totalement réussi pour Dimoné. Mention spéciale pour le titre "PV", porté par une musique minimaliste sur laquelle Dimoné nous dévoile tout ce qui peut se cacher derrière deux lettres en majuscule.
Cette semaine encore on fait le plein de nouveautés à lire, à voir, à écouter et à applaudir. Vous pourrez aussi revoir le concert et l'interview de Julie Gasnier et finir la semaine avec la 60eme MAG en direct. Voici le sommaire.