Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce La Galerie
La Scala  (Paris)  novembre 2022

Spectacle circassien conçu et mis en scène par Olivier Lépine interprété par Adam Strom, Antoine Morin, Connor Houlihan, Gaël Della-Valle, Lyne Goulet, Pauline Bonanni, Marie-Michèle Pharand et Vladimir Lissouba.

Une exposition vient de débuter dans une galerie aseptisée où les invités en tenue de soirée s'extasient sur les oeuvres présentées.

Après le triomphe de "Machine de cirque", la compagnie éponyme présente "La Galerie", son nouveau spectacle où les interprètes du précédent opus épaulent les acrobates nouveaux venus et assistent Olivier Lépine à la mise en scène.

Nouveaux venus dans la compagnie, mais pas novices pour autant car la plupart des artistes de "La Galerie" ont déjà tourné avec les plus grandes troupes de cirque contemporain : Le Cirque du Soleil, le Cirque Eloize ou Flip fabrique.

C'est dans une tonalité très différente que le spectacle démarre avec, dans un décor de galerie monochrome, des visiteurs en costumes qui présentent un étonnant prologue très chorégraphié, proche de la danse contemporaine.

Très vite, dans un mouvement ininterrompu et un rythme soutenu, les figures deviennent de plus en plus acrobatiques et périlleuses. On retrouve l'humour et le petit grain de folie de "Machine de cirque". Ici c'est la pétillante québéquoise Marie-Michèle Pharand qui incarne une espiègle adoratrice de pop corn et propose des intermèdes désopilants et tendres.

Mais tous ont leur mot à dire pour l'humour et sous la houlette d'une meneuse exubérante et cocasse : la musicienne Lyne Goulet qui les accompagne de façon magistrale que ce soit aux instruments (saxophone, trompette, clarinette...) ou au chant, tous les acrobates (Pauline Bonanni, Gaël Della-Valle, Connor Houlihan, Vladimir Lissouba, Antoine Morin, Marie-Michèle Pharand et Adam Strom) prennent part au délire qui s'installe progressivement.

D'équilibres improbables en jongleries magnifiques, les interprètes éblouissent de leur polyvalence, de leur énergie aussi et le collectif sert avec générosité le propos de "La Galerie" qui, même s'il se moque gentiment du commerce de l'art (hilarante scène d'enchères) et du snobisme lié à la peinture contemporaine, rend à l'art et à la création un hommage époustouflant de beauté et de talent.

Exceptionnel et magique !

 

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=