Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Shigahime
Satô Hirohisa  (Editions Mangetsu)  octobre 2022

Début octobre 2022 sortait le cinquième et dernier tome de Shigahime, manga horrifique et sanglant signé par Satô Hirohisa et publié chez Mangetsu depuis février 2022.

Dans cette pentalogie, Hirohisa met en scène la Lignée de Sang, des créatures d’une beauté saisissante, séductrices, à la puissance surhumaine et qui dévoilent une mâchoire démesurée, garnie de crocs acérés, pour se nourrir du sang que leurs apportent les humains qu’ils asservissent et nomment familiers. Osamu, un lycéen banal va malgré lui croiser la route de l’une de ces créatures qui changera à jamais sa vie telle qu’il la connaît.

Une saga qui renoue avec le mythe du vampire gore et violent puisque Hirohisa ne ménage aucun de ses personnages, aussi jeunes et innocents soient-ils. Malgré toutes les œuvres traitant de différentes interprétations des vampires auxquels nous avons été habitués ces dernières années, l’auteur du manga dépeint le vampire prédateur et navigue loin dans l’horreur et la cruauté.

Les éditions Mangetsu ont su se faire une place sur les étagères des librairies en publiant les ouvrages de Junji Ito, maître du manga d’horreur, depuis quelques années maintenant et deviennent une référence dans la publication de mangas horrifiques. Leur publication en quelques mois des cinq tomes de Shigahime marque d’autant plus leur ligne éditoriale avec un travail esthétique sur les objets livres peu apporté dans la publication de mangas qui en font de belles collections de livres et un goût certain pour les histoires glaçantes.

Là où Junji Ito transforme les éléments les plus insignifiants en nos pires cauchemars à la frontière de l’absurde, Satô Hirohisa nous glace le sang à coup de monstres et de vices gores et assumés.

Un dessin riche et des planches fourmillantes de détails, une montée en puissance maîtrisée de bout en bout et des retournements de scénario qui savent surprendre le lecteur, Shigahime est une totale réussite. Si vous avez les nerfs et l’estomac bien accrochés et que vous cherchez une série qui n’a pas le temps de s’essouffler, une horreur qui se développe sur plusieurs niveaux et flirte parfois avec l’érotisme, le tout sublimé par une patte graphique singulière, alors Shigahime est le manga qu’il vous faut. Hirohisa manie son œuvre avec à la fois beaucoup de beauté et très peu de subtilité et a l’immense mérite d’être d’une efficacité redoutable.

 

Elie         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=