Sker est un groupe formé en 2017 lors d’un baptême du feu sur les planches de Rock en Seine.
Sker, ce sont 5 jeunes qui en veulent (j’espère que tu as la référence) et qui proposent un rock dans la veine de ce que l’on entendait dans les années 90, avec quelques touches de punk dedans. Le premier titre par exemple est un peu ce qui se passerait si Rage against the machine rencontrait une chanteuse lyrique.
"Hey Girl" qui ouvre l’album va te surprendre avec un début très rock et qui finit dans un style nettement plus lyrique mais toujours bien puissant et rythmé.
Le quintet est formé de Samatha au chant, Kass à la basse (et on lui doit également l’artwork très sympa d’ailleurs de cet EP), Enzo à la batterie et Rémi et Loup à la guitare.
Insomnia est leur deuxième EP, ils ont pris leur temps pour nous proposer des compositions soignées, des mélodies qui nous attrapent et nous emmènent et des changements de tempo qui te cueillent assez régulièrement.
Vous pourrez écouter Wrecked Fishes en fouillant dans les liens ci-dessous et découvrir le cheminement du groupe avec des enregistrements sur deux ans. On entend ainsi la construction de ce groupe. Je trouve cela passionnant.
La volonté affichée du groupe avec Insomnia, le petit nouveau, est de nous emmener dans "un univers sombre et brutal, comme dans un rêve éveillé et éternel". D’ailleurs, les sujets évoqués sont la difficulté à trouver le sommeil, hanté par nos souvenirs, questionnements et angoisses qui nous empêchent d’avancer dans nos vies (je fais le malin, mais c’est ce que le groupe lui même confie au sujet d’Insomnia).
Sker nous propose en même temps que leur EP, un clip pour le titre "In the Void". Clip d’animation magnifique, il faut le souligner.
Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à
jour en avant première, des infos de première importance et peut
être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé
l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.