Seul en scène de et par Cyril Garnier dans une mise en scène de David Roussel.
Cyril Garnier signe et interprète un seul en scène sur un sujet inédit, celui de la conquête spatiale, qui résulte d'une passion née d'un rêve d'enfant tel que signifié par son titre "J'aurais voulu être astronaute".
Et ce, en hybridant le stand-up autofictionnel et le récit vulgarisateur de l'histoire de l'exploration de l'espace, notamment celle de la période de compétition entre les États-Unis et l'URSS et l'évocation de ses figures illustres, instillée de séquences humoristiques.
Avec une scénographie "ad hoc" illustrant son propos par la projection d'images personnelles et de documents d'archives, et sous la direction de David Roussel à la mise en scène qui évite le pilonnage de codes formatés du rire, Cyril Garnier, comédien et humoriste qui connaît l'exercice de la scène tant comme comédien qu'humoriste, délivre une prestation aussi sincère et sensible que didactique.
En effet, elle éclaire l'homme et son parcours professionnel et invite le spectateur à un beau voyage dans le monde des étoiles.
|