J’ai su dès le premier morceau que j’allais adorer cet album, pourtant à l’opposé total de mes goûts habituels. J’en ai écouté des intro d’album originales, mais là, je m’incline, c’est génial !
Le souci, c’est qu’après il faut que le contenu suive. Bon je le concède, je n’avais pas tellement de doutes, tant j'ai adoré le clip du titre "Sans Bruit" (deuxième piste).
-Bat- nous propose donc son album : Quadrachromie. Alors quadra comme quadragénaire. parce que oui, -Bat- nous propose un album peint par 4 décennies de vie.
Mais là ne s’arrête pas l'originalité. Il y a une histoire artistique derrière ce concept : 40 sérigraphies en quadrichromie imaginées par l’artiste Alias Ipin, originales et numérotées, pour accompagner la sortie du vinyle. On passe de la pochette à l'œuvre d’art.
Musicalement, c’est une association de chant et de slam, ce sont des nappes de synthé qui virevoltent et nous entraînent avec elles. On ne peut pas être indifférent.
-Bat- est prof d’EPS, ce qui lui a appris la résistance et le goût de l’effort. Il lui en a fallu, puisque la résidence pour mettre l’album en place a été interrompue par la pandémie.
Force et volonté pour faire vivre ce projet et cet album, et je ne peux que l’en remercier tant cet album, je le redis, est sublime.
Des paroles fines, travaillées et pleines de facétie, comme pour "Céramique" ou cette intro tellement brillante (oui, je suis toujours sous le charme) permettent de confirmer que le sport et être prof ne limitent en rien le champ des possibles, comme pour tout un chacun.
Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à
jour en avant première, des infos de première importance et peut
être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé
l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.