Cosse qui nous propose un rock qui tire vers le post-punk et le noise avait présenté un single, "Evening", en juin, accompagné d’un superbe clip.
Parfois lent, lourd et puissant, parfois plus rythmé, les titres de cet album nous proposent différentes facettes. La volonté du groupe est de proposer des titres complexes et d’autres plus simples à aborder.
L’album a été enregistré aux Pays-Bas, au studio Katzwijm par Floyd Atema qui avait déjà mixé l’EP précédent. C’est parce qu’ils avaient été bluffés par son travail que le quatuor parisien le voulait comme producteur de ce premier album. Il leur a permis, disent-ils de tirer le meilleur d’eux, les a aidés à être dans le bon état d’esprit selon les différents titres enregistrés, notamment pour les voix.
Je dois avouer que la voix est juste superbe et les mélodies sont parfaites. Les voix qui ne sont pas sans évoquer, à mon oreille, parfois un Jim Morrison. C’est un album à écouter au casque, au calme et qui fait voyager, loin.
Une pochette sublime, tout en noirceur et en délicatesse, un vinyle en version limitée superbe (je te laisse le découvrir et je le souhaite, le commander).