Même si Ottis Coeur est un groupe que je suis depuis pratiquement le début, et que j’en ai parlé dans ces mêmes colonnes, je ne peux m’empêcher de faire un rappel.
Ottis Coeur c’est un duo, formé par Margaux (la blonde) et Camille (la brune). Ottis Coeur est un groupe de rock, alternant douceur et rugosité. Elles chantent en français et c’est chouette et casse-gueule parce que du coup, tout le monde comprend. Bon, Ottis Coeur s’en fout, elles écrivent des paroles intelligentes et fines.
Ottis Coeur ne veulent pas être considérées comme des femmes avec toutes les connotations négatives que cela impliquent pour elles, comme être inférieures aux hommes, mais comme des filles avec toute l’arrogance que cela sous-entend.
Elles font de la musique pour notre plus grand plaisir et je le répète assez souvent : plus de filles sur scène (more women on stage).
Elles nous avaient proposé un premier EP en novembre 2021, nommé Juste derrière toi, puis entre temps, elles ont joué sur scène, ont composé et nous proposent maintenant Léon, leur deuxième EP, "Léon" qui avait fait l’objet d’un chouette clip en novembre dernier après "Labrador", lui aussi sujet d’un clip. Le duo nous propose aujourd’hui donc 6 titres. C’est toujours rock. Et c’est tant mieux.
Elles vont tourner en France et tu pourras les voir sur scène le 23 février à Grenoble, puis le lendemain à Annecy et le surlendemain à Bourgoin-Jallieu et le 16 mars à Paris, mais le plus simple c’est que tu cliques sur les liens, que tu t’abonnes pour tout savoir !