Through The Looking Glass EP
(Autoproduit) septembre 2023
Lancer l’album de MATW s’apparente à se lancer, avec un canoë gonflable sur l'océan. Me Against The World puisque c’est leur nom, dès le premier titre, nous bouscule et nous remet sur une eau plus calme en moins d’une minute, et, cela en sera ainsi pour tout l’album, soit 8 titres d’une énergie brute. Ils évoluent entre punk, rock, heavy et hardcore. Autrement dit sur mes eaux de prédilection.
Leur premier EP, Find your way, est sorti en 2013 sous le label Send The Wood Music. S'enchaînent les scènes (plus facile à écrire qu’à dire au passage. Si si, essayez pour voir !). S’ensuivront des ajustements de line up avec l’arrivée de Florian à la guitare, véritable complément de Yanis (de leur association naîtront plusieurs titres) et les Marseillais intégreront ensuite Léo et Thomas.
Le groupe est donc de retour avec cet EP (de luxe quand même puisque composé de 8 titres) dont les thèmes sont les tourments de l’humanité. Et il y a de quoi raconter. Certains titres évoquent le heavy des années 80 et l’intro de "Save The World" n’est pas sans évoquer la vierge de fer, mais les influences sont multiples et le résultat est bluffant. Comme je l’ai écrit en début de chronique, c’est un concentré d’une énergie pure, brute, sans concession avec une voix qui envoie du pâté comme dirait l’autre (moi en fait) !
Le groupe explique qu’il devait en fait sortir un album de 15 titres mais finalement, il s’agira de deux EP : un composé en majeure partie par Florian et Yanis. Le second sortira plus tard ! Le groupe y aborde des thèmes personnels et actuels : "la manipulation des médias et de nos dirigeants, les effets néfastes des religions et parle du rapport à la maladie" mais pas seulement !
Maintenant, j’ai hâte de voir sur scène ce que cela peut donner.
Coup de froid sur le pays, tant en terme de météo que de politique. Réchauffons nos petits coeurs avec de la musique, des livres du théâtre et la MAG#90...
Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.