Ne vous fiez pas de l’eau qui semble dormir. Le début de "Gorgo" qui ouvre l’album de 7 Weeks, Fade Into Blurred Lines, pourrait paraître calme mais la suite va vite vous ramener à la réalité !

7 Weeks est un groupe de rock’n’roll, tendance plutôt lourde. Les riffs sont exaltants, les refrains prenant et les titres s’enchaînent. Pour autant, 7 Weeks ne fait pas dans le tout à fond tout le temps et sait poser le tempo, notamment avec le magnifique "Shimmering Blue", sujet d’un clip qui sort le même jour que l’album, démontrant s’il le faut que 7 Weeks sait faire plaisir à son public.

Le groupe autoproduit et autofinancé a fondé son propre label : F2M Planet ce qui leur laisse, on l’imagine bien, une totale liberté pour nous proposer des titres à l’ancienne, joués live par Julien Bernard au chant et à la basse, Jérémy Cantin-Gaucher à la batterie et Gérald Gimenez à la guitare.

Ils nous présentent cet album comme celui de gueules cassées et de laissés pour compte, un peu à l’image du Don Quichotte qui illustre leur merveilleuse pochette d’album. Ils ont enregistré un album personnel, plus terre à terre que les précédents, plus sombre mais qui se différencie de certaines productions actuelles trop lisses et impersonnelles en faisant le pari de l’enregistrement live et brut.

Pour faire simple, ce sont 9 titres alternant le chaud et le froid pour 35 minutes de pur plaisir pour les cages à miel. Depuis le temps qu’on vous le répète que le rock français est en train de s’imposer par son talent et la qualité de son travail !