Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Babylon Pression
Rock Warrior  (Babylon Mouvement)  octobre 2023

Commençons par l’essentiel. De quoi parle-t-on ? Babylon Pression est un groupe de brutal punk metal, créé en 1998 à Marseille. Pour moi, c’est un peu plus que ça.

Pour moi, c’est un festival à Clermont-Ferrand, avec le père de ma filleule et d’autres amis, organisé par l’équipe de Sriracha. Il y avait Lofofora, Eths, Watcha, Noxious Enjoyment et d’autres ! A cette époque, Babylon Pression se faisait connaître avec le titre "Negative Generation" également titre de l’album (sorti Classé X, leur EP sorti en 2001), et moi je pogotais joyeusement comme le farfadet que j’étais et le soir venu je comptais les bleus sur mon corps !

Les années ont passé, j’ai continué les concerts et les pogo et Babylon Pression a continué à enchanter nos cages à miel. Le premier album est dans un style metal / fusion, la fameuse Frenchcore. En 2007, Roswell quitte Eths et rejoint le groupe pour y tenir la basse. Mat Peq est désormais seul à assurer le chant et ils sortent Travaille, Consomme et Meurs qui est nettement plus rock ! Le chant aborde des thèmes plus graves.

En 2011, ils nous proposent un album Do it Yourself, avec une pochette sérigraphiée par le chanteur, signée et numérotée : Allez tous vous faire foutre. Puis en 2017, l’album Heureux d’être content qui est un concept album, qui dépeint une galerie des personnages acteurs et spectateurs de leur propre décadence.

2023, c’est l’année des 25 ans ! Ils sortent un album de 6 titres, autant d’uppercut dans la tronche : Rock Warrior. Les paroles abordent une thématique chère au groupe : la violence sociale sous toutes ses formes. Ils collaborent avec I AM sur le titre "Rock Warrior", hommage et reprise de "Rap Warrior" du groupe de rap marseillais.

On est un peu dans la veine de ce qu’il se faisait aux US dans les années 90 avec les collaborations Slayer et Ice T ou Anthrax et Public Enemy ou plus proche de nous avec les Svinkels ou quand Lofofora partageait la scène avec La Calcine.

Je préfère vous prévenir, ils sont toujours aussi punk et direct dans leur discours, le titre d’ouverture "La Bite" est on ne peut plus clair, ou "C’est la merde". Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne font pas dans la dentelle ! Ils sont fidèles à leur style punk et hardcore.

 

En savoir plus :
Le site officiel de Babylon Pression
Le Facebook de Babylon Pression


Cyco Lys         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=