Est-il encore nécessaire de présenter les Dandy Warhols ? Je ne pense pas. Il faut dire que très vite le groupe a rencontré le succès, avec notamment "Not if you were the Last junkie on Earth", extrait de leur premier album The Dandy Warhols Come Down en 1997.

Autant dire que depuis, ils ont eu le temps de nous asséner leur psych-pop, shoegaze et power pop. Ils ont le détachement insolent de leur presque homonyme et sont capables de nous proposer une pop satirique.

Ils reviennent donc aujourd’hui avec ce nouvel album Rockmaker où en 11 titres ils nous régalent de leur musique alliant synthé et guitare. Les mélodies sont imparables et on retrouve Slah sur "I’d Like To help You with Your Problem", la piste 5 et objet d’un clip, Black Francis sur la 2 : "Danzig with Myself" et enfin Debbie Harry sur la dernière piste "I will Nevers stop loving You".

Du beau monde, du talent pour un album qui ne se laisse pas forcément apprivoiser du premier coup pour les néophytes mais qui va très vite se retrouver à tourner en boucle tellement il devient au fil des écoutes addictifs. Ils nous balancent des riffs de guitare punk, de metal lourd et brut, récupérés disent-ils des Knuckledraggers.

La pochette est sobre, leur musique enivrante. Il ne me laisse plus qu’à te laisser t’immerger dans ce nouvel album.