Le patron a décidé de vous proposer quelques pépites cette semaine en matière de clips. Il va y avoir du gros son et de l'émotion. Accrochez-vous au bastingage, ça risque de tanguer sévère.

Dropdead Chaos  Abyss (AT(h)OME, juin 2024)

Dropdead Chaos fait partie des groupes de metal français que j’adore. C’est puissant, les musiciens qui composent le groupe viennent de différents groupes et nous n’avons pas là un super groupe où chacun fait étalage de son talent, mais un groupe de supers musiciens avec un seul but : nous en mettre plein les oreilles.

Après leur remarquable et remarqué album que j’avais présenté ici et dans notre talk et après une campagne Ulule dépassant toutes leurs espérances, ils nous proposent un EP avec un titre inédit Abyss qui est illustré par le somptueux clip de Greg Gornoss avec un scénario de Baptiste Ory et HK.

Comme à chaque fois je ne dévoile pas le scénario, je préfère que tu sois surpris, mais tu ne devrais pas être déçu. C’est juste "énorme" à l’image du son du groupe !

MATW  Lost (Between Darkness and Hope) (Autoproduction, juillet 2024)

Me Against The World (MATW donc) nous propose un extrait de son album à venir. Clip ultra simple visuellement où le chanteur dialogue avec lui-même.

Le titre aborde un amour toxique et le clip illustre cette dualité chez l’homme entre l’amour et la raison, entre autres. On peut y découvrir les paroles. Musicalement, c’est un concentré d’énergie, là encore, plus punk et heavy que jamais.

J’ai vraiment hâte de pouvoir vous en dire plus sur l’album qui arrive !

For The Hackers  Grand fan (Fusion Production, juin 2024)

For The Hackers ne devrait pas être un nom inconnu à tes oreilles. J’en ai déjà parlé également.

Ils nous proposent un clip là encore, comme pour les précédents de cette sélection, avec un vrai scénario et qui musicalement est aussi un mélange de rock et d’électro.

Ils l’ont tourné à Brighton, sous la direction de Valentin Lalonde avec Axel Legrout comme acteur, Brighton où ils se sont produits sur la scène de leur Carpanorama (je t'invite à aller sur leurs réseaux sociaux).

Ce qui est sûr, c’est que ce groupe prometteur va faire encore beaucoup parler de lui !

Elias Dris  The Void (Hungry Poets Records, juillet 2024)

Allez, on va baisser d’un cran en termes de rythme, mais je ne peux pas ne pas te présenter ce nouveau titre et clip d’Elias Dris qui est un artiste que j’ai découvert il y a déjà un moment et que j’adore.

Il nous propose là aussi un véritable court-métrage, aux images couleur et noir et blanc sublimes. réalisé par Carlotta Antonucci, Tazzio Paris et Elias lui-même. Le titre est d’une beauté sans nom, à l’image de l’univers musical d’Elias.

C’est une mélodie sublime, des arrangements magnifiques et on y retrouve ce qui est l’ADN de la musique d’Elias : la beat poetry, la folk et le hip-hop ainsi que la pop américaine parfaitement dosé pour nous offrir un premier extrait enthousiasmant de son futur album.

A écouter sans modération.

CXK  Enrico (Sirventés, juillet 2024)

CXK, groupe français, qui chante en Occitan, a eu l’immense chance d’enregistrer avec Steve Albini et c’est donc naturellement qu’ils lui rendent hommage avec ce clip, témoignage de leur travail en studio avec le génie malheureusement décédé depuis.

Comme ils en témoignent : qui aurait cru qu’il faille aller jusqu’à cet homme pour que la question de l’Occitan n’en soit pas une ? Plan mercés Captain Steve.

Merci aussi à vous CXK pour ce clip et pour l’album. Ils seront le 14 juillet aux Vieilles Charrues.