A partir de textes de chansons de Barbara, Brel, Caussimon, Ferrat, Ferré, Gainsbourg, Prévert, Trent mise en scène par Christophe Malavoy, avec Christophe Malavoy et Roland Romanelli.

Le plus simplement du monde, Christophe Malavoy vient partager son amour pour la chanson française et évoquer ceux qui sont pour lui "Les Enchanteurs" et peuplent son panthéon. Tous ont en commun d'être des poètes et d'avoir marqué l'histoire de la chanson.

Dans la sobre et magnifique scénographie de Francis Guerrier et les lumières fines de Maurice Giraud qui dessinent une ambiance de cabaret au petit matin, Christophe Malavoy accompagné du grand Roland Romanelli, toujours parfait au piano et à l'accordéon, égrène les petits bonheurs de ces airs familiers qu'il interprète avec sa voix chaleureuse.

Avec sérénité et bienveillance, il conte des anecdotes incroyables et ressuscite les fantômes de Ferré, Prévert, Brel ou Barbara. Et se permet même, comme dans son précédent spectacle "La Légende du Saint Buveur", des passages à la trompette.

Un spectacle où chacun pourra sûrement savourer sa madeleine de Proust et sera heureux de retrouver ce comédien qu'on aime tant, qui réussit, sans esbroufe mais avec sincérité et dignité, un bien beau moment tout en douceur et élégance. La grande classe !