Big Special est un duo qui dit de lui qu’il n’a rien de gros, ni rien de spécial. Aussi humbles soient-ils, ils n’en restent pas moins des menteurs.

Big Special, c’est une immense claque de talents et d’énergie pure que l’on prend, avec le sourire qui plus est, dans notre minois. C’est une association de spoken word, de phrasé hip-hop, de blues et de musique électronique pour partie, parce que c’est bien plus encore. C’est 15 titres et 48 minutes de pur plaisir.

Le duo est composé du batteur Callum Moloney et du chanteur Joe Hicklin. Ils disent avoir été bercés par Kerouac, Bukowski, avoir écouté Neil Young, de la folk donc, mais aussi du blues et encore Nick Cave ou Hendrix.

C’est éclectique et si cela peut se ressentir dans leur musique, on est très loin d’un Gloubi Boulga inaudible. Ils ont été influencés certes, mais ils ont leur propre plume et nous proposent leurs compositions à nulle autre pareille ! On est tantôt dans des titres au tempo enlevés et percutants, tantôt sur des titres plus posés mais qui ne nous laissent pas pour autant amorphe.

C’est une magnifique découverte que celle-ci pour passer un été sous le soleil et dans la chaleur d’un album brûlant de talent.