Spectacle écrit par Dimitri Lepage mis en scène par Jérôme Jacob-Paquay, avec Dimitri Lepage.

L'histoire commence comme un conte. Celui d'un petit garçon né en haut d'une colline puis vivant dans un petit village qui devra bientôt s'adapter à sa vie d'homme.

Devenu adulte, il a fini par se retirer dans une grotte mais en faux misanthrope, il ne rêve que d'échanges humains réels.

"Des chèvres en Corrèze" est un texte d'une lucidité folle sur l'état du monde, joué avec sa bonhomie et sa naïveté confondante par Dimitri Lepage, originaire de Liège.

Il est l'auteur de ce seul-en-scène d'une désarmante sincérité écrit pendant le confinement, mis en scène très efficacement par Jérôme Jacob-Paquay avec la compagnie belge Les Chevals de Trois et qui nous interroge sur les choix d'une vie.

Tantôt conteur ou acteur, d'une grande générosité, avec une belle énergie et sans temps mort, le comédien déroule le fil de cette fable humaniste et tellement nécessaire d'un homme qui prend un chemin de traverse pour trouver son bonheur. Jamais sans doute on n'avait parlé ces dernières années de notre société avec une telle acuité...

Coup de coeur pour ce monologue bouleversant d'une flamboyante beauté et d'une véritable intelligence à ne pas manquer !