Spectacle de Fanny Chériaux mise en scène par Fanny Chériaux et Nicolas Bonneau avec Fanny Chériaux, Thomas Couppey et Sébastien Dalloni.
Dans Venise, récit chanté d'un corps, Fanny Chériaux fait l'état des lieux du corps féminin et donc du sien avec autodérision. De ses particularités, elle tire des atouts dans un show ébouriffant où elle ne manque pas d'énergie.
Avec humour et en chansons, elle démonte les archétypes de la femme idéale, ces images fantasmées de corps parfaits alimentées par les médias, les publicités et le cinéma.
Une image formatée des femmes véhiculée aussi par les chansons et au-delà, par le patriarcat. On demeure consternés avec un medley pertinent de tubes des années 70 et 80 à la gloire de la femme objet.
On aime son côté pince-sans-rire et sa mise en scène inventive (avec la complicité de Nicolas Bonneau) qui donne lieu à des moments totalement cocasses en compagnie de ses deux comparses, Thomas Couppey et Sébastien Dalloni, hilarants.
Au fur et à mesure que le spectacle avance, il s'oriente vers l'intime et l'émotion. Pour finir par une sublime chanson finale.
Un moment aussi drôle que bouleversant mené par une interprète courageuse et sincère.