Spectacle écrit par Macha Orlova mis en scène par Macha Orlova et Jeanne Monville, avec Camille Bilange, Marie Céolin, Joyce Franrenet, Macha Orlova, Clémentine West.
Ca démarre fort et en musique. Les cinq femmes se sont rencontrées à l'occasion de l'enterrement de vie conjugale de l'une d'elle et se sont immédiatement entendues.
Avec pour objectif de créer un spectacle autour de la cause des femmes, le quintet est rassemblé afin de trouver des idées et d'emblée, les propositions pleuvent.
"Comme on brûle encore" est la préparation de ce spectacle à venir pour parler de sexisme et des violences faites aux femmes. Un concept intéressant qui permet de confronter des idées et expériences.
La petite troupe est épatante d'engagement et de vitalité. On apprécie l'abattage de Clémentine West, l'humour de Joyce Franrenet, l'émotion de Marie Céolin, la maîtrise de Macha Orlova et la présence lumineuse de Camille Bilange.
C'est Macha Orlova qui a écrit le texte fort et poétique qui balaye un bon nombre des thèmes, du harcélement de rue au viol conjugal en passant par #MeTooThéâtre.
Même si le fond est grave et très souvent poignant, Macha Orlova parsème le tout de beaucoup d'humour, de chansons et de danse pour un spectacle choral bourré d'énergie.
Un spectacle joyeux qui dénonce et le fait avec éclat !