The First Exit est le premier album de Tramhaus. Le groupe rock tendance plutôt énervé voir punk, tout droit venu de Rotterdam, nous propose un album qui manie le feu et la glace avec un talent sans concession.
On passe allègrement d’un brûlot punk, "The Cause", à un titre plus mélodique, mais on sent bien que Tramhaus ne va pas nous laisser nous reposer comme ça.
Il y a peu, je t’avais présenté le clip de "Ffleur Hari", véritable déluge d’énergie live. Et bien vois-tu l’album tout entier est à cette image. Parce que Tramhaus a enregistré en une seule prise, un son brut.
Tramhaus brouille les pistes, eux qui revendiquent de multiples influences, allant des Pixies à Nirvana ou Joy Division. Ils ont capté leur énergie et en ont fait la leur. Leur musique n’est à nulle autre comparable, et c'est bien ce que l’on aime. 9 titres et 32 minutes d’une musique certes rock et au tempo enlevé, mais c’est aussi 32 minutes qui se termine en beauté avec le titre "Past Me".
Il va falloir compter avec Tramhaus dans les mois et les années à venir, croyez-moi. Ils attaquent le 7 octobre une belle tournée de 13 dates, partant d’Amiens, finissant à Annecy et passant par la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, mais aussi Bordeaux, Toulouse et bien d’autres.
Toutes les dates sont sur leurs réseaux sociaux. Tu ne crois quand même pas que je me décarcasse à tout t’indiquer pour rien ! Non mais ho !