Spectacle de Hugues de Rosamel et mis en scène par Olivier Hardouin, avec Brigitte Froment et Olivier Hardouin.

Alors que Claire vient de se lever, on sonne à l'interphone. C'est le livreur venu lui apporter sur un plateau, ou plutôt dans une grande boîte, l'homme idéal qu'elle a commandé.

C'est sur ce point de départ original qu'Hugues de Rosamel a écrit Livraison comprise, une comédie piquante sur l'amour et les relations hommes-femmes à l'aune du numérique.

Son texte, aux répliques percutantes, efficace et doté d'un petit grain de folie, dissèque les rapports amoureux et offre un beau terrain de jeu pour le duo Brigitte Froment - Olivier Hardouin.

Les deux comédiens en parfaite complémentarité alternent le léger et le grave et, passant d'un registre de jeu à un autre, enchantent par leur talent.

Brigitte Froment est magnifique d'aisance, de subtilité et de sincérité en femme déçue par les hommes. Face à elle, Olivier Hardouin, à qui l'on doit aussi la mise en scène impeccable (avec la collaboration artistique de Thierry de Carbonnières), fait du livreur un clown qui cache ses émotions. Sans oublier Victor Sarcina qui montre une belle sobriété dans le rôle du colis...

Il y a beaucoup de charme dans cette rencontre improbable qui n'est pas celle qu'on pense et l'on déguste avec plaisir cet original conte moderne aussi aérien que profond.