Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce De cendres et de flammes
Kate Mosse  (Editions Sonatine)  novembre 2024

Un chouette retour que celui de l’auteure Kate Mosse, découverte en 2020 avec son ouvrage se déroulant à Carcassonne intitulé La cité de Feu. L’auteure débutait une trilogie languedocienne palpitante, dévoilant un sens du romanesque allié à une précision historique.

De cendres et de flammes est son quatrième roman publié chez Sonatine, un ouvrage court d’à peine 150 pages qui s’appuie des faits réels ! Encore une petite pépite, une merveille de lecture pour moi qui aime l’Histoire.

L’histoire se déroule 1706. Le corps d'un homme est retrouvé au pied de la Montagne noire, dans une petite ville côtière au nord-ouest de Ténérife. Ana, sa fille, refuse la thèse du suicide et mène ses propres recherches. Le volcan de l'île menace d'entrer en éruption quand, au cours de son enquête, la jeune fille se retrouve mêlée à une incroyable conspiration.

Avec cet ouvrage, on se rend compte que le format court fonctionne très bien aussi pour les romans à suspens historiques (on est habitué à avoir des gros pavés d’habitude pour ce genre de livres). L’ouvrage est bien construit, autour de ce personnage d’Ana qui enquête sur la mort de son père avec en toile de fond un volcan qui gronde, qui menace, faisant une sorte d’écho à ce que ressent Ana comme injustice.

L’auteure arrive à mettre en place une atmosphère particulièrement pesante qui donne une belle densité à l’intrigue au fil des découvertes faites par Ana dans son enquête. Certains penseront que l’ouvrage aurait mérité quelques pages de plus, une plus grande profondeur des personnages, plus de détails historiques sur cette période. Il n’en est rien pour moi, la lecture d’une traite m'a emporté et je suis sorti séduit de cet ouvrage que je recommande chaudement.

 

A lire sur Froggy's Delight :
La chronique de "La Cité des Mers" du même auteur
La chronique de "La Cité de Feu" du même auteur
La chronique de "Sépulcre" du même auteur

En savoir plus :
Le site officiel de Kate Mosse
Le Facebook de Kate Mosse


Jean-Louis Zuccolini         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=