Seul en scène adapté du roman éponyme de Roy Lewis par Damien Recour, interprété par Damien Recour dans une mise en scène de Patrick Laval.
Le best seller de Roy Lewis, "Pourquoi j'ai mangé mon père" a tout simplement pour ambition, au demeurant réussie, de relater, avec humour, intelligence et force anachronismes, l'histoire de l'Evolution sous forme d'une fresque épique narrant les aventures drôles et édifiantes d'une famille de pithécanthropes menée par un père progressiste.
Damien Recour a adapté ce roman pour la scène sous forme d'une comédie déchaînée peuplée de la figure haute en couleurs de nos ancêtres.
Formé à l’Ecole Jacques Lecoq, ceci expliquant cela, il campe, sous la direction efficace de Patrick Laval, tous les personnages principaux de cette fresque paléotico-philosophique, animaux de la savane et éléments naturels compris, avec une énergie époustouflante et une expressivité remarquable.
Mené tambour battant par un Speedy Gonzalès virtuose du changement à vue, et pourtant sans décor exotique ni costumes, le spectacle est trépidant, cocasse et divertissant et permet de rire aussi, et certainement davantage, de nous que des hommes des cavernes.
|