A deux pas du Canal Saint martin, entre les files d’attente du Gibus et du Palais des Glaces, on se faufile sous le porche d’un immeuble pour rejoindre, au fond de la cour, La Comète.
Cette ancienne usine de cuillères tient plus du squat que de la salle de concert et c’est avec plaisir que nous allons y retrouver les Twin Sisters. Un lieu assez particulier… le public est assis en gradin avec le groupe jouant dans une fosse…
Le premier groupe, Sylvaine Hélary Trio, délivre une musique mêlant passages hypnotiques, jazzys pour finir plus rock… La chanteuse parle, murmure, crache et finit par hurler ses textes, le tout entremêlé de flûtes traversières, de claviers et de solos de batterie… Assez déroutant au début mais finalement plutôt sympa et intéressant !
Puis vient le tour des Twin Sisters…
Christophe s’installe derrière sa batterie tandis que Hugo s’approche du micro, la guitare en bandoulière…Ca part direct avec "Geometric Nightmare" et "Mysterious Spell"… Le duo est très énergique… Le public est déjà conquis…
Vient ensuite le titre "Twin Sisters", alternant couplets calmes et refrains déchaînés ; suivi de "Don't Eat My Thumbs" et ses tonalités plus rock’n’roll.
Très à l’aise, les deux compères s’observent, rigolent pendant les morceaux, on sent une grande complicité entre eux…
Les titres s’enchaîneront : "Boo Boo", "Come On Girl", "Not So Sure", "Blood On Your Hands" et "I Love My House". On oscille entre la pop, la country, le punk…
Les Twin nous étonneront encore avec une magnifique reprise de "Should I Stay Or Should I Go". Une interprétation très personnelle du titre phare des Clash… on reconnaît la chanson mais cette version est très différente.
"Ooooooh Girl" viendra terminer le set… Le public demande un autre titre...Ce sera "Downtown Chicken House", avec un son un plus country, comme rappel… Et voilà, les Twin nous ont présenté l’intégralité de leur répertoire et le public est ravi !
Pour leur premier vrai concert, les Twin Sisters n’ont pas déçus… Ils ont réussi à capter l’attention du public qui ne connaissait pas encore leur chanson, ils n’ont fait aucun faux pas et en plus, ils avaient vraiment l’air de s’éclater sur scène !
Bref, un concert de bonne augure pour l’avenir de ce tout jeune groupe.En espérant les revoir rapidement sur scène…Les Twin Sisters joueront à Boulogne Sur Mer le 24 mai 2008. |