Bien que la musique n'ait pas une place importante dans le film – on n'y entend à peine toutes les chansons présentes sur la BO – l'album est composé de morceaux sélectionnés avec un certain soin, en particulier pour la thématique des textes.

L'amour, bien entendu, mais aussi la mode et la "New-York attitude" sont abordés successivement dans les 13 chansons. Et une version orchestrale du thème de la série clôt l'album.

Toutes les chansons n'ont pas un grand intérêt musical, mais s'incorporent bien dans la dynamique du film. Morceaux de soul, hip-hop, chill out ou rock mais principalement interpétées par des chanteuses.

Seulement deux pistes sont réservées à des voix masculines. Ce sont d'ailleurs deux des morceaux les plus intéressants de l'album : "How can you mend a broken heart" interprété par Al Green, chanteur soul des années 70 avec Joss Stone et "Walk this way" des Aerosmith chanté par Steeve Tyler and Joe Perry avec Run DMC.

On notera d'autres écoutes sympathiques comme le générique d'introduction du film "Labels & Love" interprété par Fergie (des Black Eyed Peas), mixé avec le thème de la série, le morceau soul "Mercy" de Duffy, qui passe actuellement régulièrement sur les ondes, la musique chill out "I like the Way" de Kaskade, la reprise de "How deep is your love" des Bee Gees par The Bird and the Bee, la ballade écossaise "Auld Lang Syne" interprétée par Mairi Campbell, dont la belle voix nous berce.

A noter également, un remix de "The Look of Love" de Nina Simone qui horripilera sûrement les fans de la chanteuse jazz, mais qui ravira les amateurs de dance.

BO qu'on apprécie davantage après plusieurs écoutes, peut être sympathique en musique de fond.