Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Port O Brien – The Bewitched Hands On The Top Of Your Heads
Point Ephémère  (Paris)  20 octobre 2008

.Lundi 20 Octobre, dernière soirée de douceur à Paris. Au bord du canal Saint Martin, légèrement vêtu, on fume et on sirote son rosé d’été.
Dans peu de temps sur la scène du Point Ephémère, Port O’Brien. Une bonne nouvelle folk qui était déjà venue début juin se produire à la Flèche d’Or aux côtés des d’ores et déjà fameux Fleet Foxes. La prestation d’alors avait été ponctuée de problèmes techniques et avait par conséquent tourné court. "Revanche"  sera donc le mot d’ordre ce soir, aussi bien pour Port O’Brien que pour les fans.

Public clairsemé dans la salle obscure. Les imprononçables The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads font déjà le show. Une petite dizaine de musiciens se partagent la scène. Guitares, basse, clavier, batterie, tambourin, trompette… c’est un peu I’m From Barcelona mais From Reims. Effectivement, la formation à géométrie variable qui assure la 1ère partie est bien de chez nous. Surprenant. Le groupe a plutôt très bien digéré ses influences anglophones car, à moins de le savoir, il est difficile de deviner leur AOC.

Les Bewitched Hands connaissent actuellement leur heure de gloire grâce à leur géniale cover "Tonight" , originellement titre électro de Yuksek. Formidable et originale initiative, quand on sait que c’est habituellement l’électro qui s’attaque à la pop (ou à tout le reste). Malheureusement, ils n’interpréteront pas le morceau ce soir… peut-être à cause d’une orchestration trop lourde à mettre en place. On se console malgré tout avec un set enthousiaste et bourré de petites pépites "Birds n’ Drums", "I’m Slim" . Au fur et à mesure des morceaux, les influences se font plus parlantes et plus larges. La pop symphonique à la Polyphonic Spree laisse place au rock psyché à la Brian Jonestown Massacre… Détail amusant, les Bewitched Hands possèdent eux aussi leur Joël, un brin moins lunaire, qui tambourin à la main, harangue la foule. L’atmosphère est joyeuse, les Bewitched Heads s’amusent et le public ressort ravi.

Public un peu plus dense pour Port O’Brien, même si ce n’est pas la foule des grands soirs. C’est leur grand retour, l’heure de la revanche donc. Van, au chant, ne manque d’ailleurs pas de faire allusion à cette précédente mauvaise soirée et compte bien nous en donner pour notre pognon. Preuve de cette bonne volonté, leur bassiste Ryan, malgré une cheville dans le plâtre, ne défaillira pas.

Port O’Brien démarre son set tout en douceur acoustique avec quelques uns de leurs titres les plus folks. Van à la guitare sèche, Cambria discrète à la droite de la scène lovant son banjo. Au bout de quelques morceaux seulement, Van s’empare de l’électricité et la guitare qui va avec, en clamant qu’il est désormais temps de passer à l’électrique ! Réjouissance dans le public qui se laisse balader avec bonheur dans ces changements de rythme.

"Stuck On A Boat", "Close A Lid", "Tree Bones"…

Mais le titre qui fait office de bouquet final, c’est bien sûr l’euphorisant "I Woke Up". D’ailleurs le groupe a tout prévu pour faire de cette chanson une grande fête pour tous. A l’avant de la scène est disposé un grand carton. Van encourage le public à venir se servir des instruments cachés à l’intérieur. En fait, en guise d’instruments, ce sont des ustensiles de cuisine… Idéal pour faire un maximum de bruit ! Et c’est parti ! La scène désormais envahie de marmitons tapageurs, les "wo, wo, wo, wo, wo, wooooooooooooooooooo" se font entendre tout comme les boums boums des poêles et des casseroles. Euphorie générale.

Port O’Brien nous gratifie même d’un rappel et souligne que c’est désormais de cette manière qu’il faudra toujours jouer à Paris !
Difficile de ne pas acquiescer.

 

En savoir plus :
Le Myspace de The Bewitched Hands on the top of your head
Le Myspace de Port O Brien


Syx         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=