Spectacle musical conçu et mis en scène par Caroline Loeb, avec Eric Baret, Bruno Desmoullières, Florent Héau, Yves Jeanne et Francis Prost.

Les Bons Becs sont des becs fins qui se sont offert un chef "toqué", au bon sens du terme, en la personne de Caroline Loeb qui leur a mitonné un voyage de notes goûteux pour gourmands et gourmets.

Et Caroline Loeb, dont on connaît l'appétence pour les tissages musicaux depuis les "Delirium très sax", "L'oiseau rare" jusqu'à son spectacle-récital "Mistinguett, Madonna et moi" créé cet été à Avignon et actuellement à l'affiche du Café-théâtre des Blancs Manteaux, a craqué sur les Bons Becs, un quintet talentueux composé de quatre clarinettistes et d'un maître es-rythmique qui fait percussion de tout bois.

Avec la collaboration de Nicolas Vallée pour l'écriture, Philippe Quillet pour les lumières et d'un trio, Jelly Germain, Virginie Pérez et Cécile Proust, pour la chorégraphie, elle a conçu un excellent spectacle, sans aucun doute un des meilleurs du genre, qui n'est pas du théâtre musical mais bien un spectacle musical bâti autour de la musique servie par des instrumentistes hors pair.

L'argument, le mariage inattendu d'un des membres du groupe qui joue la fille de l'air, et de surcroît l'arlésienne, amène les Bons Becs à se transformer en globe trotters pour un tour du monde en moins de 80 musiques mais dont la vélocité et l'attractivité n'ont rien à envier à celui de Jules Verne.

De Paris à Paris en passant par l'Italie, New York, le Brésil, l'Arménie et l'Angleterre, Caroline Loeb a balisé ce voyage d'une farandole musicale colorée et divertissante avec de grands standards de la chanson, de la comédie musicale et de la musique classique, de Nino Rota à Mozart en passant par Charles Trenet, Queen et Verdi entre autres.

Avec pour seul décor leurs bagages, cinq valises de taille et de couleurs différentes, qui se transforment au gré des tableaux aussi bien en vélo qu'en pirogue, armé de leur instrument dont ils jouent et se jouent avec virtuosité tout en chantant et dansant comme de véritables boys de music hall, Eric Baret, Bruno Desmoullières, Florent Héau, Yves Jeanne et Francis Prost régalent le public d'une prestation étourdissante.

En 1heure 20 au chrono, qui passe comme un enchantement dans une mise en scène fluide et cependant trépidante, "Les Bons Becs en voyage de notes" dispensent un spectacle épatant et joyeux dont il serait dommage de se priver.