Comédie de Fabrice Tosoni, mise en scène de Florent Aumaître, avec Florence Massoneau ou Julia Mendel, Lily Rubens, Carine Ribert ou Audrey Le Bihan, Benoît Cauden, Florent Aumaitre et Michaël Lego.

Trois garçons et trois filles aux profils vraiment différents vont, le temps d’une soirée, se séduire, se mentir ou se révéler sous un autre jour.

Fabrice Tosoni, le jeune auteur, a un vrai talent pour écrire des situations et des dialogues percutants. Sur une idée de départ pas forcément très originale, il a bâti une comédie qui fonctionne et ceci, sans surenchère dans la vulgarité, dans un genre plutôt coutumier du fait.

Il s’agit ici d’un marivaudage moderne, plus près de "Friends" que de Rohmer, une énième variation sur les rapports amoureux mais porté par une troupe solidaire, convaincante et dynamique habilement conduite par Florent Aumaitre à la mise en scène qui réussit à faire monter la mayonnaise.

Les jeunes comédiens, sans cabotinage excessif, savent se mettre au service de la pièce et des situations. Cela donne des scènes hilarantes et un rythme soutenu. Tous sont très bien mais signalons quand-même Benoit Cauden, irrésistible en gros nounours obsédé mais tendre et Lily Rubens, dans le rôle le moins efficace (comiquement parlant), séduit aussi par la sincérité de son jeu et donne à la pièce une vraisemblance bienvenue, tout comme Michaël Lego en play-boy ringard.

Gageons que cette comédie sans autre prétention que de divertir (même si on peut y réfléchir à loisir à quelques défauts de nos contemporains) fera encore les beaux jours des théâtres de Paris et de Navarre… En tout cas, cette jeune compagnie, la Compagnie Rue du Théâtre, le mérite.