Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Applause - La Patère Rose
Ni Vus Ni Connus  (divers)  décembre 2010

Parlons politique. Accrochons-nous à ce stupide débat à propos d’identité nationale. Qu’est-ce que ça veut dire au juste ? Que vous n’êtes pas dignes de Douce France si vous ne présentez pas une généalogie remontant aux Bourbons (encore mieux si vous avez des Justes décorés ou des Templiers…) ? Et  ben on n’est pas dans la merde… Moi la première avec mes ancêtres bouillonnants venus casser du Gaulois…

Mais heureusement, ce débat a fait un véritable flop de chez Flop. Heureusement pour nous, il n’a pas fui chez nos voisins Belgium, ni même chez nos ancêtres expatriés (à la 800ème génération en partant de gauche) de l’autre côté de la Grande Bleue, chez les Québec. Ce sont la magnifique Patère Rose, et l’étonnant Applause, ça aurait manqué à mes oreilles s’ils n’avaient pas décidé de faire déborder leur identité internationale in Frankreich.

Applause EP (Troisième Bureau / Wagram, juillet 2010)

Les belges avaient : le dos large pour les blagues gauloises, les bières, Lara Fabian, Benoit Poolvoerde… Ils ont maintenant Applause (ouf !). Ils sont quatre et ils sont potes depuis un bail, et ils musiquent pour leur tout premier EP éponyme.

Ca groove, ça muse du côté rock anglais, ça promet un futur album tout plein de fantômes rock. C’est d’abord un tuba grave presque effacé, une voix profonde, un gargantua hurlant à la famine, puis une seconde voix comme un dédoublement de la première, en double spectral.

Cinq titres, vingt minutes de musique pour faire tourner les tables. Mais un dernier morceau abrutissant, dopé aux enceintes de super Nintendo… agaçant. Donc on remet au début, et on invite les arrières pépés à raconter l’au-delà. Et c’est trop court, mais ça promet une belle bande originale pour votre prochaine escapade au cimetière.

La Patère Rose EP  (Naive, septembre 2010)

Moi, si j’étais chanteuse, je serai une patère et je serai rose. Ce que je ferai ressemblera à de l’électro-pop fleuri et coloré, mais en dix fois mieux. J’inventerai des jolies mélodies, des paroles mélodieuses, ma poésie sera une suite de mélodies toutes plus belles que les autres.

J’aurai une jolie voix de grande fillette à bout de souffle, et on s’arrêtera pour écouter la grave légèreté de mes ritournelles. Et elles vous poursuivront dans les vents.

J’aurai la grâce d’une danseuse étoile en tutu et les convictions d’un porte-voix tunné aux autocollants de la CGT. Je serai un genre de Mary Poppins tatouée à la Cœur de Pirate, en fourreau rouge Betty Boop, sexy, douce et rebelle avec mes deux poteaux musiciens.

Je lui dirai que je l’aime en lui disant que le carrelage de ma cuisine fait ressortir la couleur de ses yeux dans mon premier titre qui s’appellera "Pacemaker". J’aimerai en silence dans "Duet tacet" et je porterai un chandail gris en chantant "Duchesse".

Mais je ne peux pas, je n’ai pas de carrelage dans ma cuisine, et ça existe déjà, et ça s’appelle La Patère Rose, et c’est onze minutes bien trop courtes. Et c’est Québécois. Et c’est délicieux.

Au fait, si vous commandez La Patère Rose au Père Noël, assurez-vous d’être très précis, sous peine de vous retrouver avec un porte-manteau Barbie sur les bras.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album Where It All Began de Applause
La chronique de l'album Applause de Balthazar
L'interview de Applause (22 février 2011)

En savoir plus :
Le Myspace de Applause
Le site officiel de La Patère Rose
Le Myspace de La Patère Rose


Nathalie Bachelerie         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=